Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceci dit
11 octobre 2014

Un matin

ecoledesloisirs NanoSidi s'est réveillée bien trop tôt, a patienté un peu dans son lit (en renversant le contenu d'un biberon d'eau sur son matelas) (faut reconnaître que ça occupe), puis encore un peu sur le canapé à côté de moi. Quand MicroSidi et MilliSidi se sont levées, elles nous ont trouvées toutes les deux à moitié enfouies sous les coussins. Moi j'avais franchement sommeil, NanoSidi franchement pas. Il allait être question de biberons, de tartines, de céréales, de "est-ce que je peux avoir un bonbon parce qu'on est samedi ?", j'avais pas envie.

C'est à ce moment-là que le miracle s'est produit. MilliSidi a demandé à sa petite soeur si elle avait envie d'une histoire, la minus a dit oui, et elles se sont retrouvées toutes les trois sur le canapé, MilliSidi lisant "Cornebidouille" aux petites, et avec le ton, en plus. C'était doux, que ma grande fille pas férue de lecture lise si bien, doux d'entendre NanoSidi chercher la sorcière sur les images, et MicroSidi lui répondre.

Ensuite, je me suis levée, il commençait à faire soleil alors que la météo avait annoncé des trombes d'eau - ou plutôt, la nounou des filles, seule personne de mon entourage qui regarde la météo, m'avait annoncé qu'il allait pleuvoir pendant 3 jours ; de toutes façons quelle que soit la saison, elle m'annonce toujours la pire météo qui soit, et toujours pour les 3 jours à venir.

La journée commençait mieux que prévu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ceci dit
Publicité
Archives
Publicité