Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceci dit
30 décembre 2013

Elvis sur autoroute

porsche annie hallUne chanson d'Elvis à la radio, je ne sais plus laquelle. L'autoute est grise sous le ciel gris, il pleut un peu. Je balance la tête en écoutant cette musique qui ne me rappelle rien d'autre que les autoroutes de mon enfance, quand on passait 4 heures par week-end en voiture pour aller à la campagne, en écoutant Nostalgie.

On dirait que cette chanson a été écrite exprès pour ce bout d'autoroute-là. Pour donner du relief à cette rangée de sapins là-bas et au village immobile qui a déjà presque disparu. J'oublie l'odeur du plastique, et je pense aux gens qui écoutaient un 45 tours, il y a 50 ans, allongés sur un dessus de lit. Ma mélancolie se dissout dans celle des autres, comme si Elvis avait su qu'il chantait pour ceux qui ont devant eux des routes grises. Pendant les 3 minutes de musique, je suis dans un film, je prends corps en 24 images seconde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ceci dit
Publicité
Archives
Publicité