Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceci dit
27 décembre 2013

Stanley

ours paddington

On dirait l'ours Paddington qui aurait laissé son chapeau sur le porte-manteau. Il a une tête toute ronde et une fossette sur chaque joue. On les voit souvent ses fossettes, parce qu'il rigole beaucoup, sauf quand son voisin lui dit qu'il a des poux ou que la maîtresse fait les gros yeux. Là, il cache la tête dans ses bras et il pleure sans bruit, jusqu'à ce qu'il entende une question dont il a la réponse.

Il lit mal, écrit plus mal encore, mais pendant toute son année de CP il s'accrochera, gommera ses lettres trop grandes pour essayer de les refaire sur les lignes, dira " rrrr aaaaa ra dddddd iiiiii di" pour essayer de lire même si la phrase est démesurément longue. Son CE1 est plus difficile encore, même si ses parents, trimballant derrière eux des années de famille d'accueil, font ce qu'ils peuvent pour l'aider. Il veut se marier avec sa nouvelle maîtresse, et chaque fois qu'il me voit passer à l'autre bout du couloir il agite les bras : "bonjour Madame Chidi !".

Je me demande ce que deviendront Stanley et ses fossettes. Est-ce qu'il chantera longtemps, et à longueur de trottoir, les chansons apprises à l'école ? Est-ce qu'il fera comme son père et dira à l'instit de ses enfants : "maîtresse Sidi, moi je peux vous accompagner à la piscine il y a pas de problème" et qu'il lui claquera la bise en fin d'année ? J'espère que la vie ne lui en voudra pas trop de ses défauts de prononciation et de ses chiffres écrits à l'envers. J'espère qu'il sera souvent le chouchou de la maîtresse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ceci dit
Publicité
Archives
Publicité