Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceci dit
16 novembre 2013

Latifa

smashing_pumpkins

 Elle n'est pas bien grande mais elle a toute la panoplie : cheveux jusqu'au milieu du dos, grands yeux, vernis à ongles et sac Hello Kitty. Quand elle est arrivée en CP, elle regardait souvent autour d'elle en écarquillant les yeux, comme si elle vérifiait qu'elle s'était trompée d'endroit. Deux mois plus tard, elle est toujours là, mais toujours à côté. Sous la table quand les autres ouvrent leurs cahiers, dans le couloir quand les autres sont entrés, au bout de la cour quand les autres sont en rang.

Elle rit, elle fait des grimaces aux voisins, et puis elle hurle parce qu'un enfant lui a pris son crayon. Ou parce qu'elle croit qu'il lui l'a pris.

Je lui parle doucement, je me fâche, je l'attrape par le bras, je range son casier, 20 fois par jour. J'explique, je gronde, je demande à son voisin de l'aider. Je crie, souvent. Elle me regarde, elle pleure, elle hoche la tête. Les mots se cognent dans sa bouche, les idées se coincent dans son crâne.

Je ne sais pas où aller la chercher, et je lui en veux de ne rien faire pour m'y aider. C'est tellement idiot d'en vouloir à une souris pareille.

Hier, j'ai appelé à l'aide. Les collègues, le RASED. Peut-être qu'on arrivera à l'amarrer quelque part.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ceci dit
Publicité
Archives
Publicité