Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceci dit
16 juillet 2013

Essaie encore

dr gachetMes belles théories d'hier n'ont pas encore montré toutes l'ampleur de leur efficacité ; pourtant, Dieu sait si je touche ma canette en belles théories. D'après une de mes copines, si quelqu'un quelque part a besoin d'une théorie sur quelque chose, il suffit de me demander, j'en ai forcément une en stock.

Hier soir, donc, j'ai fondu à de nombreuses reprises dans de nombreuses larmes, coincée dans mon éternelle quadrature du cercle : j'ai choisi d'avoir un métier qui me conduit à m'occuper beaucoup de mes enfants, mais j'en ai vite marre, et c'est culpabilisant.

Alors aujourd'hui, tout en faisant la liste des choses qui distinguent la garde d'enfants des vacances - et pour tout dire, il y a peu de choses dans mes journées actuelles qui ressemblent aux vacances - j'ai entrepris de chercher comment tirer au flanc. Ouvrir le congel au lieu de cuisiner, blogger au lieu de repasser, appeler la baby-sitter pour ce soir.

Peut-être que le fond du problème est la culpabilité. J'ai l'impression de ne pas aimer assez mes enfants parce que je déteste passer mes journées à m'occuper seule d'elles ; mais si je partais du principe que cette situation gonflerait n'importe quel être humain normalement constitué, et que ça n'a rien à voir avec l'amour que je leur porte, je vivrais peut-être mieux mes sessions Mary Poppins. Au fond, il faudrait que je devienne leur père.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ceci dit
Publicité
Archives
Publicité