Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceci dit
12 octobre 2012

33

ciel de stael

 33 ans aujourd'hui. J'ai.

Le jour de ses 33 ans, mon père a dit : "33 ans, c'est l'âge où je vais mourir, comme le Christ". J'avais 5 ans, et je m'en souviens. Ensuite évidemment, il est mort à 37 ans comme Mozart et il ne devrait plus tarder à mourir à 65 ans comme Bach.

Le jour de mon anniversaire a toujours été pour moi un jour spécial, comme quand on a des chaussures neuves aux pieds. Je passe ma journée à regarder cette journée, je suis la seule à le savoir, le 12 octobre est à moi.

En général, j'ouvre un oeil et j'y pense tout de suite.

 

Aujourd'hui, ça a commencé bizarrement. J'ai ouvert un oeil, j'y ai pensé, et j'ai vu le ciel gris noir de ce matin pluvieux. Il était beau, ce ciel zébré, mais j'ai eu peur. Que ce soit cette année, celle de mes 33 ans, où tout bascule. Où ma vie parfaite, cette bulle que tout épargne pour le moment, se déchire.

Bien sûr que ça ne durera pas toujours, je vois les tourner depuis longtemps au-desus de nous, les calamités ordinaires. Mes grands-parents finiront par mourir, mes parents par avoir leur alzheimer, mes enfants leur rail de coke. J'allais écrire : "mon mari sa maîtresse", mais il faut bien admettre que je redoute plus à son sujet le cancer du poumon que l'adultère.

Je suis en équilibre, depuis toujours. Je ne sais pas ce qui arrivera le jour où le premier fil se rompra. J'ai passé des années à imaginer ce moment pour m'y préparer et avoir moins mal. Ca n'a servi à rien d'autre qu'à plomber l'ambiance.

Alors j'ai 33 ans, je marche sur un fil, j'ai peur, je suis vivante.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouais ! Et 33 ans, c'est jeune ! Moi j'en ai 48 !
M
33 ans , 3 petites filles , une changement de carrière , je trouve ça plutôt pas mal comme bilan !
Ceci dit
Publicité
Archives
Publicité