Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceci dit
16 avril 2012

Adaptation

Retour au presque travail aujourd'hui : les trois filles ont passé la journée chez la nounou, et moi j'ai travaillé pour préparer la rentrée.

La préparation des 11 semaines de classe à venir n'avance pas vite, mais elle avance quand même. Malgré le stress qui monte, c'est un des moments que je préfère dans ce métier, pour le moment du moins : prendre le temps de réfléchir à la meilleure manière de faire, chercher une idée qui me plait, une méthode cohérente.

Je suis aussi passée à l'école (la mienne), pas très longtemps, mais suffisamment pour exhumer des tas de photocopies jamais distribuées et des cahiers dans lesquels rien n'a été collé depuis le début de l'année. Dans un sens, ça me rassure un peu sur ma propre compétence à faire ce métier...

 

En fin de journée, j'ai récupéré les filles. NanoSidi s'est mise à hurler quand elle m'a vue, et ça a duré une bonne demi-heure. Et puis MicroSidi y est allée de son caprice, et MilliSidi de sa négociation. Pisderman n'étant pas là ce soir, j'ai dû tout gérer à la fois : les bains, le biberon à faire réchauffer, le repas, les menaces de mise en orbite pour cause de lenteur excessive, ou de 25e pipi après l'heure réglementaire. Ce n'est d'ailleurs pas fini, je les entends qui discutent.

J'ai pas été cool, j'ai fait la gueule et j'ai crié pour rien. Je culpabilise même pas, je suis de trop mauvaise humeur pour culpabiliser. Ce qui m'évite d'ailleurs de culpabiliser d'être de mauvaise humeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Haha ! Je suis dans le même cas que toi, moins le bib' à réchauffer : dans l'optique de "je suis une mauvaise mère qui se facilite la vie au maximum", elle les prend froids depuis le début. Bonus supplémentaire : du coup, la soupe froide passe aussi, quand je n'ai pas de micro ondes sous la main !!
M
T'en a de la chance : tu reprends pile pour les ponts et très vite les vacances d'été ! hahaha !
Ceci dit
Publicité
Archives
Publicité