Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceci dit
19 mars 2012

Avec le temps, va, tout s'en va

Il me reste aujourd'hui 5 semaines de congé maternité avant la reprise.

5 semaines, c'est encore assez long pour ne pas être demain, et assez court pour tenir tout ensemble dans mon cerveau. 5 semaines, c'est 3 semaines d'école, 1 semaine de vacances tous ensemble, et 1 semaine de travail à la maison pendant que les trois filles seront chez la nounou. 5 semaines, c'est 5 week-ends déjà prévus, 2 RTT de Pisderman, 5 ou 6 rendez-vous chez la sage-femme, 2 séances de piscine avec la classe de MilliSidi.

C'est aussi évidemment le début de la fin,

cette fin qui a commencé quand j'ai vu le résultat du test de grossesse  - "regarde bien, Sidi, c'est sûrement la dernière fois" - 

qui a continué à la maternité - dernier petit bracelet en plastique autour du poignet, dernière sortie de la maternité avec au bout du bras un minuscule bébé ; dernière césarienne, dont je ne doute pas que je finirai par la regretter,

puis quand j'ai rangé les vêtements de grossesse, puis quand j'ai rangé les vêtements taille naissance, puis quand j'ai rangé les vêtements taille 1 mois.

Le pire de la fin restant à venir avec la fin de l'allaitement, heureusement pas encore programmée.

Et le pire de la nostalgie compulsive, c'est la superstition gluante : "et si jamais c'était pas la dernière fois ? Comme on veut pas d'autre enfant, ça voudrait dire qu'on en a fait un parce qu'on aurait perdu une des filles."

Où l'on comprend pourquoi Sidi aurait parfois besoin que Sidi la lâche un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Non non, la nostalgie et la déprime, c'est pas pareil, heureusement pour moi...
A
Ben alors ?? C'est la déprime ma grande ? ;-)<br /> <br /> Et oui ça fait ça les enfants qui grandissent ... moi j'ai pleuré en rangeant des petits pyjamas de mon schtroumpf, et bien-sûr à la fin de l'allaitement. <br /> <br /> Mais bon, cesidi, ça a des avantages aussi des enfants grands :-)
Ceci dit
Publicité
Archives
Publicité