Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceci dit
15 mars 2012

A la maternité, les bébés sont baignés le matin.

klimt mere enfant

 A la maternité, les bébés sont baignés le matin. Souvent, mes filles dormaient au moment où l'auxiliaire de puériculture venait nous chercher. Ca m'embêtait toujours un peu de les réveiller, mais on y allait quand même, en poussant doucement le berceau de plexiglas, avec aux pieds du bébé de minuscules vêtements propres et le carnet de santé.

Après le bain, elles étaient toutes douces et ébouriffées. Les yeux presque fermés, elles tétaient un peu et se rendormaient.

 

Aujourd'hui, je devais baigner NanoSidi le matin, ce qui arrive rarement. Et elle s'était endormie sur son transat, ce qui arrive rarement aussi.

J'ai retrouvé les gestes ralentis de la maternité, ses cheveux ébouriffés, son corps de petite fille fatiguée et paisible.

Peut-être que, quand j'aurai tout oublié, il me restera un peu de ces matins-là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ceci dit
Publicité
Archives
Publicité