Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceci dit
1 mars 2012

Et la tendresse, bordel ?

latendresse

 Pisderman conduit, je suis assise à côté. Il fait gris, c'est dimanche et c'est presque le soir, il y a du monde sur l'autoroute. On s'ennuie un peu, on pense à la semaine qui arrive. Je fronce les sourcils sans m'en rendre vraiment compte, j'ai l'impression de me dissoudre dans le siège de la voiture, dans cette odeur de caoutchouc et de gazoil.

Et puis Pisderman pose sa main sur mon cou. Ca arrête brusquement le disque rayé qui tourne dans ma tête. Il y a un humain à côté de moi, il a les mains douces. Je pourrais en pleurer.

 

Quand ma grand-mère a-t-elle eu une main dans le cou pour la dernière fois ? Est-ce qu'un jour j'aurai le courage de le faire pour elle ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ceci dit
Publicité
Archives
Publicité