Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceci dit
31 mai 2012

C'est dur

Des cris, des gestes brusques, des mots dans les cahiers. Des pleurs d'enfants, des coups, des insultes. Il y en a tellement que parfois je ne sais plus qui les donne et qui les reçoit.

Et les larmes au bord de mes yeux, à moi, malgré les conseils des collègues, malgré le calendrier qui s'approche des vacances.

Je ne suis pas sûre d'y arriver, ni cette année, ni la suivante. Il faut tenir bon, oui, je sais. Mais 6 heures par jour, avec cette violence, celle que je vois et celle que je renvoie, c'est dur.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci...Je sais bien que ça finira par s'arranger...Mais je sais aussi que ça mettra du temps.
C
j'ai été dans la même situation que toi, j'ai commencé par une TPS/PS avec 31 élèves, je rentrais sur les rotules et puis j'ai eu des CM1 et je me suis éclatée depuis j'ai toujours eu des cycles 3 et ça se passe toujours aussi bien. Alors n'hésite pas à changer de niveau souvent on a peur de franchir le pas alors qu'il ne faut pas hésiter. <br /> <br /> pour l'année prochaine tu peux demander à ton IEN car un enseignant qui souffre doit absolument être pris en compte. Je te souhaite plein de courage. Ne baisse pas les bras !
Ceci dit
Publicité
Archives
Publicité