Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceci dit
23 janvier 2012

Retour aux sources

Je commence à repenser à l'école. J'ai pourtant encore 13 semaines de congé maternité devant moi - un copain a compté ce week-end -, mais je me surprends à penser des choses comme "ben non, je ne peux pas jouer du piano maintenant, je ferais mieux de lire un truc pédagogique". Et presque, je stresse.

Alors qu'en plus, j'ai envie d'y retourner, de me redemander si Idriss comprendra mieux quand j'explique comme ça ou comme ça, de regarder les élèves faire un jeu de calcul mental, de les entendre râler parce que la suite de l'histoire c'est demain.

Bon, j'ai très peur aussi. De cette école que je ne connais pas, de ces élèves qui, avant d'être des terreurs en CM2, sont peut-être bien des monstres en CE1. J'ai peur de me raidir, de crier, de construire immédiatement un mur entre eux et moi. De ne rien oser dire à mes collègues.

Et aussi d'être débordée au bout de 3 jours et de me raccorcher tant bien que mal aux branches de manuels dont je voudrais bien pendre les auteurs niaiseux si j'avais le temps, entre une correction de fichier de maths, une tétée et une soupe à décongeler.

Bref, je n'ai pas changé de personnalité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ceci dit
Publicité
Archives
Publicité