Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceci dit
31 mars 2015

Parfois le soleil n'y peut rien

soulages-vitrauxIl y a des jours bêtes, dit un petit livre que j'aime bien. Des jours où rien ne va, où tout est gris, corné, piquant. Il y en a souvent, même si je creuse en moi façon lombricompostage pour essayer de comprendre où se cache le nid à jours bêtes.

Et puis il y a des jours noirs. Aujourd'hui il y a un grand soleil, c'est le printemps et l'anniversaire de MilliSidi approche, je me souviens bien du printemps d'il y a neuf ans. Mais mes mains tremblent, je dis un mot au lieu d'un autre, et j'empêche tant bien que mal mon esprit de penser à une petite fille que le noir envahit doucement. Ce n'est pas la mienne, mais je me souviens de son odeur de bébé, quand personne n'imaginait que c'était possible, d'avoir un enfant si malade qu'on n'ose même pas y penser.

La vie n'est pas une garce, sinon à quoi ça servirait de s'accrocher si fort à cette enfant pour qu'elle reste avec nous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te lis depuis longtemps mais je n'ai jamais laissé de commentaire.<br /> <br /> Je suis moi aussi prof des écoles et je doute aussi souvent de ma vocation, de tout...<br /> <br /> J'ai été veuve à 28 ans. Il est parti emporté par le cancer... Je ne pensais pas que je pourrai survivre à la défaite après un tel combat contre la maladie. 11 ans après, je suis toujours là... Je continue grâce à lui et aussi pour lui qui m'a montré que la vie valait le coup malgré tout. Aujourd'hui, ironie de la vie, j'ai dû retourner dans un service hospitalier où il a passé 6 mois, cela a été très dur mais j'ai réussi ( j'ai dû avaler un paquet entier de m et m's pour m'en remettre)<br /> <br /> Beaucoup de courage
Ceci dit
Publicité
Archives
Publicité