Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceci dit
3 juillet 2014

Pas prévu

LaSallesExpeditiontoLouisianaC'était ma dernière journée avec cette classe-là, dans cette école-là. Je suis allée au bout de cette année, j'ai tenu bon. J'ai bien fait d'ailleurs parce que ces derniers jours ont été un tant soit peu paisibles, un certain nombre de pénibles ayant opportunément mis les voiles pour aller casser des pieds plus lointains.

Et puis je n'avais pas prévu que mes élèves germanistes diraient "ah mais moi je veux arrêter l'allemand si c'est pas vous l'année prochaine" et "vous allez trop me manquer Madame Sidi".

Je n'avais pas prévu que juste après que j'ai annoncé que je ne serai plus à l'école l'an prochain, une de mes terreurs lève le doigt (LEVE LE DOIGT !) et dise : "moi maîtresse je voulais dire que même si j'ai pas été sage cette année, je voulais dire merci parce que vous étiez ma maîtresse et qu'il faut faire avec". Et la terreur sus-citée de dire à son voisin : "moi je m'en fous je pourrai lui écrire à Madame Sidi parce que ma mère elle connait son adresse".

Je n'avais pas prévu que ce serait un peu triste de préparer mes cartons, et de dire au revoir aux collègues.

Je n'avais pas prévu de maquiller les trois filles au lieu d'une pour le spectacle de MicroSidi et d'être si fière de voir son sourire quand, depuis la scène, elle m'a retrouvée dans le public.

Je n'avais pas prévu non plus que Pisderman rentrerait tard et qu'en l'attendant, pour ce premier soir de vacances, la peur du vide serait déjà là.

Ca y est, je suis en vacances.

 

Edit (addendum, dirait Philippe Meyer) de 21h45 : Pisderman est rentré tard et fatigué dans son costume, et en me faisant une bise il m'a dit qu'il avait pris sa journée demain. Pas prévu c'était...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ceci dit
Publicité
Archives
Publicité