Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceci dit
22 février 2014

Chansons à la mer

marquet-quaideseineJe suis le genre de personne qui chante dans la rue.

Enfin je dis "le genre de personne", mais je ne connais personne d'autre de ce genre, à moins que ces genres de personnes ne vivent cachés. Ou alors ils dorment dehors sur des cartons mouillés, et personne n'a envie d'être le même genre de personne qu'eux.

Je chante en marchant, et plus il y a du bruit autour, plus je chante fort. J'ai des chansons pour les jours de pluie, pour les façades colorées, pour les hommes qui attendent parfois une autre et parfois moi. J'ai des chansons qui vont ensemble - je chante la première parce que c'est celle des vieilles dames assises sur un banc, et je chante la deuxième parce que c'est celle qui va toujours avec la première. J'ai des chansons pour le mois de mars et d'autres pour le mois d'avril, et s'il fait vraiment beau en février je peux, par dérogation, chanter une chanson de printemps.

Ce sont des chansons jetées à la rue, des fils qui flottent derrière moi et qui brillent une seconde avant de disparaître.

Je me demande si, un jour, quelqu'un me suivra pour entendre ce que je chante. Mais il faudra peut-être que ce soit moi qui le fasse en premier, qui trouve un de mes semblables : écouter et puis dire "c'est joli ce que vous chantez".

Publicité
Publicité
Commentaires
Ceci dit
Publicité
Archives
Publicité